
Le SMTC, par la voix de son président Yann Mongaburu, se félicite du succès rencontré par l'inauguration de la ligne E qui s'est tenue les 28 et 29 juin.
Organisé par le SMTC et la Ville de Grenoble, cet événement a su révéler, par l'engouement des participants et l'affluence dans les rames du nouveau tramway, l'attente des habitants de l'agglomération d'une mobilité plus douce et respectueuse de l'environnement.
Point de départ d'une nouvelle étape dans la politique ambitieuse du SMTC pour une transition écologique et sociale des déplacements, cette manifestation a rassemblé tous les amoureux des mobilités alternatives à l'autosolisme dans une ambiance festive et conviviale.
Entre 15 000 et 20 000 personnes ont en effet participé au concert gratuit donné samedi soir à l'Esplanade de Grenoble, tandis que les photos continuent d'affluer en masse sur le site dédié en partie aux jeux-concours (www.letramestavous.com).
À ce sujet, le SMTC tient à vous rappeler que le concours "Plus belle la E" est ouvert jusqu'au 20 juillet et offre un abonnement d'un an au réseau TAG à l'auteur du plus beau cliché de la ligne E !
Vous avez donc encore 20 jours pour tenter votre chance en déposant votre photo sur le site dédié à l'inauguration de la ligne E.
RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA DE L'INAUGURATION ICI |
Depuis le samedi 28 juin, la ligne E de tramway a donc remplacé la ligne 1 de bus entre Grenoble Louise-Michel et Saint-Martin-le-Vinoux Hôtel-de-Ville.
Plus confortable et plus rapide, la ligne E permet aujourd’hui de faciliter les déplacements Nord-Sud à l’intérieur de l’agglomération grâce à une fréquence de passage efficace, de 6 à 8 minutes en heures de pointe, et une amplitude importante avec un service de 5 h 30 à 1 h 15 du matin.
Elle favorise de même la desserte de l’ensemble de l’agglomération grâce à ses nombreuses connexions avec les lignes des réseaux TAG et TransIsère.
Cette mise en service partielle s’accompagne par ailleurs de plusieurs changements :
- la ligne 1 de bus se voit réduite à sa partie sud. Au nord, elle est remplacée par le bus E, dont les horaires de passage ont été définis en fonction de l’arrivée des tramways E au terminus Hôtel-de-Ville.
- 2 lignes de bus FLEXO fonctionnant uniquement sur réservation sont lancées pour desservir les hauts de la commune de Saint-Martin-le-Vinoux (Col de Clémencières).